Le Perche, un refuge à deux heures de Versailles.
Et si vous trouviez votre havre de paix à seulement deux heures de Versailles ? Le Perche, avec ses collines, ses forêts préservées et ses villages pleins de charme, est la destination idéale pour une résidence secondaire où se ressourcer loin du tumulte.
Et, pour moi, cette région est bien plus qu’un simple coup de cœur : c’est une histoire de famille. Mes arrière-grands-parents y sont nés et y ont grandi, mes parents et ma sœur s’y sont installés après Versailles. Je connais le Perche dans ses moindres recoins et j’ai à cœur de vous faire découvrir ses trésors.
Que vous rêviez d’une longère en pierre, d’une fermette restaurée ou d’une maison de village avec jardin, je vous accompagne dans votre projet avec une sélection de biens soigneusement choisis et un service sur-mesure.
Bienvenue dans le Perche, votre prochaine maison de vacances vous y attend !
Nichée dans un écrin de verdure à Ferrières-la-Verrerie, cette propriété unique s’étend sur près de 8 000 m² dominant la campagne percheronne. Situé à seulement 2 heures de Paris et à proximité de Mortagne-au-Perche (18 km), Moulin-la-Marche (8 km) et Courtomer (3 km, commerces de proximité), ce domaine conjugue charme, nature et sérénité.
Idéal pour une résidence principale ou secondaire, le domaine comprend une maison principale (120 m²) et trois dépendances aménagées. Une attenante à la maison principale, et deux dépendances indépendantes, toutes entièrement réhabilitées.
Kiosque & jardin paysager ; piscine au sel chauffée (7x3 m) avec terrasse en travertins ; verger & vues imprenables sur le bocage normand.
Bref un cadre idyllique pour vivre en harmonie avec la nature, en famille ou entre amis !
Prix nous consulter
Au coeur du « triangle d’or » du Perche, à 1h45 de Paris, cette belle percheronne en pierre du pays se découvre au bout d'un chemin. L'on ne peut que tomber sous le charme de cette longère et de son environnement. Tout y est, les pierres blondes si caractéristiques, le petit ruisseau, l'escalier extérieur, le calme et les champs à perte de vue. C'est la maison de famille par excellence pour se déconnecter le temps d'un week-end, voire plus si affinités, la fibre ayant été récemment installée.
Le charme opère donc de lui même à peine arrivé. une fois la porte poussée, vous arrivez directement dans un salon dont la large baie vitrée ouvre sur l'extérieur. En enfilade, vous trouverez une grande cuisine (l'abreuvoir d'origine a ici été conservé), une grande arrière cuisine et une chambre avec salle d'eau, une salle de bain également à ce niveau. Au deuxième étage, quatre chambres dont une family room et une salle d'eau. Deux chambres avec cheminées.
320 000 euros FAI
Ce n'est pas le Perche mais le pays d'Ouche. L'avantage ? La gare. On est ici à 1h20 de Paris Montparnasse. Au cœur de L’Aigle, cette superbe maison de famille édifiée au XIXe siècle sur un parc paysager de 2 785 m² avec verger et grande serre, bénéficie d’un emplacement privilégié : gare et commerces à pied (ligne Paris-Granville, 1h30 de la Gare Montparnasse). Un cadre unique, mêlant le calme de la campagne à la vie citadine.
Idéale pour une résidence familiale, une activité de chambres d’hôtes, une exploitation professionnelle/libérale ou un investissement locatif grâce à ses espaces divisibles et son grand terrain avec stationnements.